Je m'essuie les pieds et je frappe à la porte...

Avatar de l’utilisateur
Alderamin
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2020, 06:40

Je m'essuie les pieds et je frappe à la porte...

Message par Alderamin »

Bonjour !

Je saute le pas et je m'inscris pour de bon - après avoir créé un compte depuis plus d'un an que je n'avais pas encore activé par manque de temps (et procrastination...)

Traductrice depuis maintenant une dizaine d'années, à titre d'activité accessoire pendant fort longtemps puisque j'étais également salariée à temps complet, j'ai décidé l'année dernière de faire un pas de plus dans mon parcours de traductrice, le cumul des deux étant devenu ingérable. Après moultes tergiversations, j'ai décidé de passer mon activité salariée à mi-temps, ce qui me permet de conjuguer les deux avec beaucoup plus de sérénité et moins de sommeil en retard :merci:

Je suis donc mi-traductrice, autodidacte, de l'anglais vers le français, dans le domaine de l'art contemporain au sens large et des arts sonores et musiques expérimentales en particulier. C'est en fait ma passion pour ce domaine artistique qui m'a amenée à traduire dans des contextes tout d'abord de bénévolat (associations sans le sou, etc.), puis dans le cadre de mon emploi où il est arrivé – et arrive encore – que l'on me sollicite pour des boulots de traduction en interne qui n'ont fait que me confirmer que c'était dans la traduction que je m'épanouissais le mieux. :coeur:

Puis de fil en aiguille c'est devenu plus sérieux avec des "vrais" clients, des prises de tête administratives, des auteurs passionnants...

Jusqu'à présent je ne faisais que travailler pour des collaborateurs réguliers qui revenaient faire appel à mes services, aujourd'hui je me prépare à démarcher de nouveaux clients et à élargir mes horizons, enfin pas tout de suite, parce que là j'ai déjà du pain sur la planche... En tout cas, je ressens de plus en plus souvent le besoin de chercher conseil sur certains aspects administratifs et logistiques, et l'envie de discuter de la langue et de ses évolutions, de partager mes expériences ou mes trouvailles...

J'espère donc être au bon endroit !

Merci de m'avoir lue et à bientôt :)


PS : j'ai dû être inscrite sur une ancienne version du forum, quand j'ai commencé mon activité, mais ça remonte, je n'avais pas le même pseudo et je ne me souviens pas avoir beaucoup participé à l'époque...

Avatar de l’utilisateur
Anne
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 21 janv. 2018, 15:38
Localisation : Paris

Re: Je m'essuie les pieds et je frappe à la porte...

Message par Anne »

Tu es tout à fait au bon endroit. Bienvenue !

Je t'ouvre les portes et j'espère que tu en profiteras pour aller nous mettre une petite recette de cuisine dans la rubrique faite pour (si tu es déjà venue, tu sais que c'est le gage d'entrée obligatoire).
« Clément Marot a ramené deux choses d'Italie : la vérole et l'accord du participe passé... Je pense que c'est le deuxième qui a fait le plus de ravages ! » — Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Je m'essuie les pieds et je frappe à la porte...

Message par marmeline »

Bienvenue alderamin!

Bonne redécouverte du forum - si tu as un peu fréquenté l'ancienne version, elle a disparu corps et biens dans un naufrage informatique, on a tout recommencé à zéro :cote:

Avatar de l’utilisateur
Clarika
Messages : 796
Inscription : 24 janv. 2018, 18:53

Re: Je m'essuie les pieds et je frappe à la porte...

Message par Clarika »

Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Aude
Messages : 64
Inscription : 16 nov. 2018, 09:54

Re: Je m'essuie les pieds et je frappe à la porte...

Message par Aude »

Bienvenue à toi ! :D

Tartine
Messages : 438
Inscription : 22 janv. 2018, 08:46
Localisation : Belgioum, parfois Beldjeum

Re: Je m'essuie les pieds et je frappe à la porte...

Message par Tartine »

Bienvenue sur le forum ! :D

(Question pratique générale : y'a que chez moi que le smiley choisi ne correspond pas toujours à celui qui apparait ? :ghee: )

Avatar de l’utilisateur
Clarika
Messages : 796
Inscription : 24 janv. 2018, 18:53

Re: Je m'essuie les pieds et je frappe à la porte...

Message par Clarika »

Tartine a écrit :
01 juil. 2021, 13:54


(Question pratique générale : y'a que chez moi que le smiley choisi ne correspond pas toujours à celui qui apparait ? :ghee: )
Ça m'arrive assez souvent !

Répondre