Adrien, 27 ans, diplômé d'un master LLCE anglais (parcours recherche), on m'avait dit qu'il était possible de devenir traducteur avec ce diplôme, sauf je cherche du travail dans le domaine en vain depuis une paire d'année ; aucun professionnel de l'emploi n'a jamais été capable de m'assister.
J'ai fait une demande à Pôle Emploi pour qu'ils m'aident à trouver un contrat au Québec, aux US ou en Angleterre, ils n'ont jamais donné suite, donc la seule expérience professionnelle réelle que j'ai (outre mes années de job étudiant pour financer mon logement...) c'est un an comme téléconseiller à Lisbonne, donc rien à voir avec l'anglais... j'ai bien travaillé sur des traductions puisque mes travaux de mémoire portent sur le sujet, mais ça n'est pas de l'expérience professionnelle à proprement parler.
Si vous avez un parcours similaire au miens, je serais très intéressé de savoir comment vous avez réussi à vous faire embaucher.
Je ne serais vraiment pas contre un conseil, quittes à devoir me réorienter un ou deux ans de plus en école (maximum...), les jobs d'étudiant ça commence à bien faire