Revenante

Avatar de l’utilisateur
Namaste
Messages : 9
Inscription : 25 nov. 2020, 08:31
Localisation : Paris

Revenante

Message par Namaste »

Namaste à tous et à toutes !

Je me demande pourquoi j'ai autant tardé à revenir vous voir, parce que rien qu'en voyant vos pseudos, j'ai l'impression de retrouver une joyeuse bande de collègues. Je n'ai pas pas changé de pseudo, ni de métier: traductrice anglais --> français pour l'édition depuis 2012, c'est grâce aux conseils de ce forum que j'ai réussi à démarrer dans la traduction littéraire.

J'ai hâte de vous lire, d'échanger, de rire et de râler avec vous, d'accueillir les nouveaux-elles venu-e-s, et de me sentir un peu moins seule face à mon ordi. Parce que je traduisais à plein temps ces dernières années, mais aujourd'hui, c'est la traversée du désert...

Avatar de l’utilisateur
leze78
Messages : 1716
Inscription : 22 janv. 2018, 12:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Revenante

Message par leze78 »

Rebienvenue, Namaste ! :hello:

Et désolée de lire que ça marche moins bien qu'avant côté contrats. J'ai l'impression hélas que c'est le cas pour un certain nombre de collègues... :/
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." Coluche

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Revenante

Message par marmeline »

Namaste, Namaste ! (oui, c'était facile, mais je ne sais pas résister… ::d )
Je te rouvre les portes, et j'espère que les bonnes zondes du forum seront toujours au rendez-vous pour t'aider à sortir du désert !
:happy-smileyflower:

Avatar de l’utilisateur
Clarika
Messages : 796
Inscription : 24 janv. 2018, 18:53

Re: Revenante

Message par Clarika »

Hello, Namaste !

Je ne sais pas si c'est de nature à te rassurer (personnellement, j'aime bien savoir que je ne suis pas seule à galérer, mais peut-être que je devrais m'interroger sur ce trait de caractère), mais la situation est délicate pour beaucoup d'entre nous en ce moment. J'ai une trad en cours mais j'ai connu un trou très long avant, et je n'ai pas la moindre idée de ce qui va se passer après.

Partageons nos bonnes ondes ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Revenante

Message par Sayana »

C'est chouette de te revoir, Namaste !
J'espère que ça va s'arranger bientôt. Comme c'est sûrement un trait de caractère commun de savoir que certains collègues ont galéré mais que ça va mieux 8-) je signale que je suis bien plus occupée et sereine qu'en 2020.

Avatar de l’utilisateur
Namaste
Messages : 9
Inscription : 25 nov. 2020, 08:31
Localisation : Paris

Re: Revenante

Message par Namaste »

Merci pour votre accueil et vos messages, je me sens déjà mieux. C'est bon de savoir que tout le monde n'est pas dans la galère, ça donne un peu d'espoir !

Avatar de l’utilisateur
Mirabelle
Messages : 88
Inscription : 26 févr. 2018, 21:43

Re: Revenante

Message par Mirabelle »

Welcome back, Namaste ! :super:
Côté partage d'expérience, une traversée du désert il y a un ou deux ans pour moi, mais ça va mieux depuis. Pourvu que ça dure, et que ça redémarre pour celles et ceux qui galèrent en ce moment ! :pray:

Répondre