Page 1 sur 1

Oui, moi aussi je débarque du fin fond de l'ancien forum

Publié : 01 juin 2021, 18:40
par Eudoxia
Hello à toutes et tous !

Il était grand temps que je fasse la démarche de venir sur le nouveau forum qui n'est plus si nouveau que ça (sachant que j'ai redemandé mes identifiants l'an dernier, sans aller plus loin. NO COMMENT).
J'étais arrivée pour la 1e fois vers 2008 si mes souvenirs sont bons, je débutais tout juste dans la traduction littéraire. Je me rappelle avoir été bien aidée à l'époque par Aude, Marmeline, Anne, Luc, Josée, Fofo, Dan, et bien d'autres. J'avais même croisé @Aude au Salon du Livre de Paris il y a bien longtemps. C'est en lisant ta récente (re)présentation, Aude, que je me suis dit que je devrais vraiment me bouger.
J'ai toujours eu du mal à trouver le juste milieu entre fréquenter les forums/les RS en général et me concentrer sur le boulot. Et quand je n'y arrive pas, eh bien je coupe tout ce qui ressemble de près ou de loin à une interaction sociale. Radical, mais efficace. Si efficace, même, que ça fait donc des années que je n'étais pas venue.

BREF.

Je me (re)présente. Claire, 27... euh bah non, 40 balais au petit compteur, du coup. :diable:
Je suis toujours traductrice ANG--> FR, mais j'officie désormais aussi dans la localisation de jeux vidéo. J'ai toujours du boulot, ô miracle, ça suit son bonhomme de chemin, même si je me demande si je ne commencerais pas à tourner un peu en rond.
Pendant mon absence, j'ai vécu en Afrique du Sud, et suis désormais installée au Canada (depuis 2020). Et mon rejeton s'est sournoisement changé du jour au lendemain en préado (au secours ::d )

Je serais ravie de papillonner sur le forum et de papoter, voire de mettre mon grain de sel partout. Même si le sous-marin figurera toujours au nombre de mes activités, soyons réalistes.
(Hello, @marmeline. C'est toi qui ouvre toutes les portes, si j'ai bien compris)

Enfin, je suis toujours une piètre cuisinière, ça n'a pas changé. Mais au besoin, je vous ressortirai la recette de pâte à modeler que j'avais postée "way back when".

Désolée pour le roman, la concision n'est (toujours pas) mon fort. :mrgreen:

Claire

Re: Oui, moi aussi je débarque du fin fond de l'ancien forum

Publié : 01 juin 2021, 19:59
par Clarika
Je trouve que tu as un joli prénom. :mrgreen:

Re: Oui, moi aussi je débarque du fin fond de l'ancien forum

Publié : 02 juin 2021, 06:55
par marmeline
Bonjour Claire et bon retour sur le forum ! :happy-smileyflower:

Je me souviens que j'avais vu passer ton pseudo dans les nouveaux inscrits en me disant que ce serait une sacrée coïncidence si on avait une 2e eudoxia et que c'était chouette de te revoir, mais c'est vrai que ça fait un moment ! Je te rouvre les portes de ce pas, prends tes aises. Ici tout est proposé, rien n'est imposé, tu peux donc t'installer à la profondeur de ton choix :)

Tu as pas mal bourlingué, dis donc. Quant au rejeton, j'ai un tout-petit qui va passer le bac et qui me dépasse d'une tête depuis deux ou trois ans, je vois très bien ce que tu veux dire ! :gene:

Re: Oui, moi aussi je débarque du fin fond de l'ancien forum

Publié : 07 juin 2021, 09:12
par Aude
Welcome back ! Moi aussi, je me souviens très bien de notre rencontre au salon du livre il y a... 92 ans, non ? :lol:

C'est chouette de te revoir ici en tout cas et de savoir que tout va bien pour toi ! ::d

#submarinepower

Re: Oui, moi aussi je débarque du fin fond de l'ancien forum

Publié : 08 juin 2021, 09:07
par Ninlil
Welcome back ! :D

Re: Oui, moi aussi je débarque du fin fond de l'ancien forum

Publié : 08 juin 2021, 11:08
par Sayana
Salut Eudoxia, je ne connaissais pas ton vrai prénom, je pense, mais je me souviens de toi et de ton avatar de l'époque...
En espérant que tu t'attarderas un peu !

Re: Oui, moi aussi je débarque du fin fond de l'ancien forum

Publié : 16 juin 2021, 08:41
par Tartine
Welcome back, Claire-Eudoxia !
Sayana parle de ton avatar, est-ce que ce n'était pas Bourriquet ? (Si ce n 'était pas toi, n'y voit aucune insinuation quelconque !!) Il serait temps que je m'en retrouve un aussi, d'ailleurs.

Et puisque tu évoques Dan, quelqu'un aurait-il de ses nouvelles ? Elle se fait bien trop rare.