Nouvelle arrivante - Bonjour à tous !

Margot Colleu
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2022, 16:42

Nouvelle arrivante - Bonjour à tous !

Message par Margot Colleu »

Je m'appelle Margot Colleu, je viens tout juste de décrocher un master de traduction littéraire, et je me lance à présent dans la réalisation d'une thèse en traductologie (parce que j'ai également validé un master de recherche l'année dernière).

Actuellement, je suis donc occupée à chercher un emploi de traductrice, ou des aides financières afin de mener à bien mon projet, et j'ai un peu de mal à savoir par où commencer.

Ce forum m'a été recommandé par ma tutrice qui s'est chargée cette année de m'accompagner dans la réalisation de mon mémoire de fin d'études, et qui a eu la gentillesse de me conseiller pour ce qui est de la suite de mes travaux.

J'espère trouver ici de l'aide, des idées éventuelles, et rencontrer des professionnels-lles qui sauront me guider grâce à leur expérience dans ce domaine.

Voilà, je pense avoir tout dit. Merci pour votre accueil !

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Nouvelle arrivante - Bonjour à tous !

Message par marmeline »

Bienvenue Margot !
Je vais t'ouvrir les portes du forum pour que tu puisses explorer toutes les rubriques, j'espère que tu y trouveras des idées pour ton démarrage d'activité !
Merci à ta tutrice d'avoir pensé à t'aiguiller ici, elle a le droit de se « dénoncer » si elle veut :)
N'hésite pas à poser tes questions et bon courage
:happy-smileyflower: :happy-smileyflower:

Margot Colleu
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2022, 16:42

Re: Nouvelle arrivante - Bonjour à tous !

Message par Margot Colleu »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse ! Il s'agit de Mme Sarah Chanteau, et j'ai beaucoup aimé travailler avec elle.
J'espère également que je trouverai mon bonheur ici.

MC

Avatar de l’utilisateur
Anne
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 21 janv. 2018, 15:38
Localisation : Paris

Re: Nouvelle arrivante - Bonjour à tous !

Message par Anne »

Bienvenue, Margot, et bonne chance pour tes projets !
« Clément Marot a ramené deux choses d'Italie : la vérole et l'accord du participe passé... Je pense que c'est le deuxième qui a fait le plus de ravages ! » — Voltaire

Sayanah
Messages : 230
Inscription : 01 févr. 2022, 11:22

Re: Nouvelle arrivante - Bonjour à tous !

Message par Sayanah »

Bienvenue, Margot ! Tu traduis de l'anglais ? Quel est ton projet en traducto ?

Margot Colleu
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2022, 16:42

Re: Nouvelle arrivante - Bonjour à tous !

Message par Margot Colleu »

Bonjour !

Je traduis de l'anglais en effet.
J'ai travaillé cette année sur un roman que j'ai dû traduire en partie (80 feuillets) pour mon mémoire de fin d'études, et j'aimerais bien le proposer à une maison d'édition pour terminer et publier une version française complète. Le roman s'appelle Forestborn par E. A. Becker, et c'est du jeune adulte fantasy plutôt sympathique, mais j'ai un peu de mal à écrire le projet de traduction en vérité.

Je veux aussi surtout faire cela afin de financer ma thèse, donc je cherche également à proposer mes services de traductrice aux éditeurs, ou obtenir un financement d'une association. J'ai déjà envoyé un mail au CNL, mais je n'ai pas eu de réponse. Il faudrait que j'envoie beaucoup plus de mails que ça, mais j'ai été pas mal prise par de l'administratif.

C'est pour cela que je suis venue sur ce forum aussi, pour voir si certains avaient des idées ou des noms à me proposer, des pistes que je pourrais suivre en somme. Je jette plusieurs bouteilles à la mer en espérant que l'une d'elle atteigne la terre ferme !

MC

Margot Colleu
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2022, 16:42

Re: Nouvelle arrivante - Bonjour à tous !

Message par Margot Colleu »

Et merci à Anne pour son message de bienvenue d'ailleurs !

Répondre