Je me présente : Anne

Avatar de l’utilisateur
Anne
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 21 janv. 2018, 15:38
Localisation : Paris

Je me présente : Anne

Message par Anne »

Bonjour tout le monde,

En pleine charrette, comme souvent… Pour le reste, je traduis du finnois, et accessoirement de l'anglais, depuis des décennies, et pas seulement dans le domaine littéraire. Je mange à tous les râteliers : technique, commercial, juridique, audiovisuel et j'en passe. Depuis cet automne, j'enseigne aussi la traduction à l'Inalco.
« Clément Marot a ramené deux choses d'Italie : la vérole et l'accord du participe passé... Je pense que c'est le deuxième qui a fait le plus de ravages ! » — Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Je me présente : Anne

Message par Sayana »

Enchantée, Anne :mrgreen: ! Bon transport...

Tartine
Messages : 438
Inscription : 22 janv. 2018, 08:46
Localisation : Belgioum, parfois Beldjeum

Re: Je me présente : Anne

Message par Tartine »

Re-hello ! Entre deux charrettes, il faudra que tu nous racontes ton expérience dans l'enseignement !

Avatar de l’utilisateur
leze78
Messages : 1716
Inscription : 22 janv. 2018, 12:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Je me présente : Anne

Message par leze78 »

Et dans l'architecture !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." Coluche

Avatar de l’utilisateur
Anne
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 21 janv. 2018, 15:38
Localisation : Paris

Re: Je me présente : Anne

Message par Anne »

OK, j'essaierai de penser à vous exposer un jour ma théorie sur l'absolue similitude de l'architecture et de la traduction, qui fait que je n'ai eu aucun mal à abandonner l'une pour l'autre.
« Clément Marot a ramené deux choses d'Italie : la vérole et l'accord du participe passé... Je pense que c'est le deuxième qui a fait le plus de ravages ! » — Voltaire

Répondre