Re-bonjour

sarah
Messages : 7
Inscription : 17 févr. 2018, 14:03

Re-bonjour

Message par sarah »

J'étais membre de votre ancien forum (d'ailleurs qui lui est-il arrivé ?). J'ai dû me recréer un compte pour accéder.

Je m'appelle Sarah. Je suis à la fois freelance depuis 2014 et traductrice pour l'édition depuis 2012. Les langues de travail sont l'anglais et l'espagnol (à hauteur de 60-40% environ).

Officiellement passée au statut d'auteur suite à ma déclaration d'impôts faite en 2017, je venais dans l'espoir d'y comprendre quelque chose :) et suis heureuse de voir que le forum est de nouveau en ligne.

Ah oui, j'enseigne aussi à mi-temps, mais mon objectif, à terme, est de laisser tomber l'enseignement pour me consacrer entièrement à la traduction.

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Re-bonjour

Message par Sayana »

Bonjour Sarah !

Dans quels domaines traduis-tu ?
Pour le forum, gros problèmes techniques, apparemment.
N'hésite pas à poser tes questions pratiques quand les portes te seront ouvertes, et tant que tu y es, si tu as une recette à nous remettre... C'est qu'après ce temps perdu, on a envie de mettre les bouchées doubles !

sarah
Messages : 7
Inscription : 17 févr. 2018, 14:03

Re: Re-bonjour

Message par sarah »

Bonjour,

Je traduis depuis l'anglais pour une grosse maison d'édition qui fait du roman sentimental ;).

Sinon sous mon statut micro-entreprise, je fais des sous-titres de telenovelas espagnoles et pas mal d'anglais pour entreprises diverses et variées de part chez moi ; ça va du chocolat aux agrumes en passant par les jardins botaniques et les sites touristiques (j'aime bien le tourisme, ça me donne l'impression d'être en vacances). Principalement de la correspondance, des sites web, des contracts... un peu d'interprétariat de liaison aussi.

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Re-bonjour

Message par Sayana »

D'accord, pas mal d'émotions et de rebondissements au quotidien, alors :] !

Avatar de l’utilisateur
Trésor
Messages : 50
Inscription : 01 févr. 2018, 23:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Re-bonjour

Message par Trésor »

Bienvenue ici :)
Ton champ d'action est assez varié, c'est chouette !
Jeune traductrice espagnol ➺ français
02/18 - 1ère traduction terminée ! Image L'Éternel féminin (El eterno femenino, Rosario Castellanos) cherche son éditeur.

Avatar de l’utilisateur
Pascalitsa
Messages : 366
Inscription : 21 janv. 2018, 21:31
Localisation : Je finirai ma vie comme je l'ai commencée, sans doute: au milieu des livres. (Sartre)

Re: Re-bonjour

Message par Pascalitsa »

Bienvenue, Sarah! :hello:
Image

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Re-bonjour

Message par marmeline »

Hello, Sarah !
Eh oui, gros pépin technique, mais le forum est de retour, donc n'hésite pas à poser tes questions, ça nous permettra de reconstituer les rubriques et les infos au fur et à mesure (et à jour, par la même occasion) !

Avatar de l’utilisateur
Dae
Site Admin
Messages : 248
Inscription : 21 janv. 2018, 19:45

Re: Re-bonjour

Message par Dae »

Re-bienvenue, Sarah !
No one's trying to put you in a box. You're the wrong size, for a start. — Vince Noir (rock'n'roll star)

Avatar de l’utilisateur
Parquette
Messages : 261
Inscription : 22 janv. 2018, 10:26

Re: Re-bonjour

Message par Parquette »

Re-bienvenue ! :cote:

Répondre