Alléluia !

Avatar de l’utilisateur
CoolCat-Berlingot
Messages : 52
Inscription : 01 mars 2018, 10:14

Alléluia !

Message par CoolCat-Berlingot »

Un immense bonheur que la résurrection du forum. Bien que participant rarement (ex-Lucy Muir) j’étais une visiteuse assidue et comblée. La communauté ainsi que les infos à foison m’ont beaucoup manqué.

Venue à la traduction sur le tard, je traduis depuis sept du suspense romantique pour la collection BR du célèbre éditeur HQN. Et depuis un an, je diversifie ma pratique de la trad en émargeant dans les domaines de l’urban-fantasy de la SF et du New Adult.

Je suis passionnée par tout ce qui permet de créer (les sites Internet grâce à Jimdo, les romans sur Amazon KDP). Très concernée par la cause animale et nos fascinants compagnons, je trouvais géniale la rubrique consacrée aux chats.
Mon CoolCat Berlingot et moi avons d’ailleurs chacun notre profil Facebook. Il l'a bien mérité ; après une expérience décevante dans un refuge – partout les petits ego de certains essaient de tirer profit du dévouement des vrais bénévoles – nous avons écrit à quatre mains-pattes un « roman policier cosy au pays des Bisounours », histoire de créer le monde tel qu’on l’aimerait.

Enfin, j’adhère totalement à la définition du « chaton », tel que décrit dans ce brillant et désopilant article de Bérengère Viennot publié sur Slate, Les traducteurs sont des chatons : http://www.slate.fr/story/84701/traducteur !

Merci d’avoir réactivé le forum, c’est un plaisir de tous vous retrouver.

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Alléluia !

Message par Sayana »

Bon retour, Lucy Cat !

Avatar de l’utilisateur
Parquette
Messages : 261
Inscription : 22 janv. 2018, 10:26

Re: Alléluia !

Message par Parquette »

Re-bienvenue ! ;)

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Alléluia !

Message par marmeline »

Hello Lucy-Cat !
La communauté se reconstitue, et pour les infos, on reprend tout donc c'est une excellente occasion pour répondre aux questions avec des infos à jour, enfin on va essayer.
Et voilà, la rubrique "Félins de compagnie" a fait sa réapparition ! :cote:

Avatar de l’utilisateur
CoolCat-Berlingot
Messages : 52
Inscription : 01 mars 2018, 10:14

Re: Alléluia !

Message par CoolCat-Berlingot »

Merci de votre accueil.
C'est si agréable de pouvoir à nouveau partager coups de cœur... et coups de gueule :-)

Avatar de l’utilisateur
Trésor
Messages : 50
Inscription : 01 févr. 2018, 23:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alléluia !

Message par Trésor »

Hello, enchantée :super:
Jeune traductrice espagnol ➺ français
02/18 - 1ère traduction terminée ! Image L'Éternel féminin (El eterno femenino, Rosario Castellanos) cherche son éditeur.

Répondre