présentation kidd05

kidd05
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2018, 10:34

présentation kidd05

Message par kidd05 »

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum. Actuellement professeur d'espagnol stagiaire de l'Education Nationale en difficulté et crise de vocation je suis un "wanna be" traducteur qui se demande si cela vaut la peine de sauter le pas.

J'ai déjà fait des traductions "freelance" au Mexique de manière très informelle dans des domaines techniques (légal, financier) car je suis français et bilingue espagnol. Je parle aussi anglais (le lis couramment) et basque (même si je manque de pratique, c'était ma deuxième langue maternelle étant enfant avec le français.

Actuellement je suis prof stagiaire (je viens du FLE) et j'hésite à démissionner car j'ai un salaire garanti mais je ne me sens pas du tout heureux dans l'Education Nationale. Faut dire que le fait d'avoir une famille à nourrir m'a toujours incité à la prudence. Mais j'aime beaucoup la traduction et cherche un moyen de réaliser ce rêve.

J'aimerais si possible partager avec des gens qui ont un parcours un peu similaire.

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils!

Kidd05

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: présentation kidd05

Message par Sayana »

Hola, Kidd,

Difficile de te conseiller de démissionner pour te lancer si tu as une famille à nourrir... En revanche, tu peux tenter l'aventure en parallèle, avec l'espagnol et le basque (pour l'anglais, ça me paraît juste, lire couramment) et lâcher l'Éduc Nat si ça se passe bien. Et rappelons que l'année de stage n'est pas la plus facile, quand même.

kidd05
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2018, 10:34

Re: présentation kidd05

Message par kidd05 »

Merci. Oui c'est vrai que c'est pas l'année la plus facile. Au delà de cela je crois que le métier me rebute, j'arrivais à bien supporter en FLE mais dans les conditions de l'EN c'est assez différent.