Bonjour à tout le monde

betikote
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2018, 09:49

Bonjour à tout le monde

Message par betikote »

Bonjour!
Je suis étudiant de master 2 en traduction, et je pense à devenir traducteur freelance l'année prochaine. Je suis espagnol, donc je connais pas du tout la législation française. C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. J'ai essayé de chercher de l'information mais je trouve souvent des informations vagues, trop techniques ou même contradictoires...
J'aimerais bien que des traducteurs freelances (je sais qu'il y a plusieurs ici :D ) m'aident pour avoir une idée plus claire de ce monde.

Et bien sûr, si vous avez des questions pour moi, j'essaierai de les répondre :)

Merci et bonne journée à tous!

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2018, 20:14
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Dominique »

Tu traduis vers l'espagnol ou vers le français ?
Tu vis en France ?
Tu travailleras pour des éditeurs français (auquel cas tout est simple) ou bien pour le web ou des entreprises ?
Les statuts sont différents selon le type de traduction.
"Freelance", ça ne veut rien dire……… :lol:
La citadine.

Avatar de l’utilisateur
Dae
Site Admin
Messages : 248
Inscription : 21 janv. 2018, 19:45

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Dae »

Salut, betikote !
Les portes sont ouvertes, tu peux explorer le forum et aller poser tes questions où il faut ! Et n'oublie pas le petit gage d'entrée, qui est de nous poster une recette dans la rubrique cuisine. ;) Bienvenue !
No one's trying to put you in a box. You're the wrong size, for a start. — Vince Noir (rock'n'roll star)

Avatar de l’utilisateur
Pascalitsa
Messages : 366
Inscription : 21 janv. 2018, 21:31
Localisation : Je finirai ma vie comme je l'ai commencée, sans doute: au milieu des livres. (Sartre)

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Pascalitsa »

Bienvenue sur le forum, Betikote!
Image

Répondre