Bonjour à tous

WalloWallo
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2018, 12:47

Bonjour à tous

Message par WalloWallo »

Salut,

Je souhaite me lancer dans la traduction de roman. Ce n'est pas à titre professionnel, pour le moment, c'est un passe temps. Je peux ainsi apprécier mon très petit niveau et j'espère aussi maintenir disons même améliorer mon vocabulaire. Dans quelques années en revanche, faire de ce loisir un travail rémunéré pourrait me plaire !

Pour l'heure, j'ai trois ouvrages que je possède en français et dans leurs langues d'origines (allemand, espagnol et portugais). C'est un gros défit pour moi, j'aimerai faire ma propre traduction de ces ouvrages. Je viens de débuter, et j'en suis à une page à peine, mais si je réussis à traduire un roman par an, je serai très satisfait :dance:

J'ai téléchargé Omega-T et j'ai trouvé ce forum car j'aime bien l'idée de côtoyer des gens qui partage mes centres d'intérets.

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à tous

Message par marmeline »

Bonjour WalloWallo,
Le jour où la traduction sera autre chose qu'un loisir pour toi, les portes de ce forum réservé aux professionnels s'ouvriront. En attendant, tu peux toujours te documenter sur le démarrage dans la profession en lisant les rubriques qui te sont accessibles.

Avatar de l’utilisateur
marionnette
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2018, 09:53
Localisation : Nantes

Re: Bonjour à tous

Message par marionnette »

Bonjour WalloWallo,
Quand on souhaite faire de la traduction son métier, et je te souhaite d'y arriver un jour, il ne faut pas simplement viser à améliorer son vocabulaire ; on se doit, en tant que traducteurs, d'avoir une orthographe et une grammaire irréprochables dans la langue vers laquelle on traduit :) Je te conseille donc de bosser là-dessus aussi (j'ai repéré quelques fautes dans ton message ; ça nous arrive à tous, bien sûr, mais il faut quand même faire attention et se relire).
En tous cas, bon courage et bonne continuation !
-- "My reason for traveling is to make myself eager to come home. A month among the French should manage it."
Lady Grantham, Downton Abbey --

Répondre