Bonjour

Florian
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2018, 16:40

Bonjour

Message par Florian »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Florian, je suis diplômé d'un master de traduction (anglais vers français) depuis l'année dernière. Un peu par hasard, j''ai été pris comme traducteur de jeux vidéo dans une boîte américaine en début d'année. Même si le travail me plaît finalement pas mal, je m'obstine à proposer mes services aux maisons d'édition, mais sans succès jusqu'ici (je suppose qu'il s'agit surtout de s'accrocher :) ).

Étant encore débutant dans la profession, j'espère trouver ici quelques conseils avisés.

Au plaisir de vous croiser sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 21 janv. 2018, 15:38
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par Anne »

Bienvenue sur le forum, Florian :)

Il ne te reste plus qu'à exécuter le gage d'entrée, aller nous mettre une recette de cuisine dans la rubrique faite pour, parce que le traducteur ne se nourrit pas que d'amour du métier et d'eau fraîche, il a aussi besoin d'idées pour s'alimenter.
« Clément Marot a ramené deux choses d'Italie : la vérole et l'accord du participe passé... Je pense que c'est le deuxième qui a fait le plus de ravages ! » — Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Dae
Site Admin
Messages : 248
Inscription : 21 janv. 2018, 19:45

Re: Bonjour

Message par Dae »

Bienvenue, Florian !
No one's trying to put you in a box. You're the wrong size, for a start. — Vince Noir (rock'n'roll star)

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Bonjour

Message par marmeline »

Bienvenue Florian, et bon courage pour le démarchage !

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Bonjour

Message par Sayana »

Hello, Florian ! Un début, c'est toujours un début, donc bravo… et bon courage pour l'édition.