C'est (probablement) parti !!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cissou
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2018, 10:10

C'est (probablement) parti !!

Message par Cissou »

Bonjour à tout le monde, moi c'est Cissou !

Après un bac Compta-Gestion en 2000 (un autre temps, un autre domaine...), j'ai choisi de quitter les chiffres et les bilans pour opérer un virage à 180° en intégrant un cursus de langues à la fac. D'abord en anglais, puis en japonais, à l'INALCO.
Après 3 ans et l'équivalent d'une Licence en poche, j'ai fait une demande de visa Working Holiday et j'ai pris mon sac (et un pote) pour me poser 1 an à Tokyo, où j'ai eu la chance, parmi d'autres boulots, de travailler pour l'UNESCO.
En rentrant en France, je suis tombé par hasard sur une offre de stage de Chef de projet dans une agence de localisation de jeux vidéo. Moi qui n'avais jamais vraiment rien traduit de manière professionnelle, il m'a fallu une bonne dose de motivation pour apprendre le métier de zéro. Et tout est parti de là !

Après presque 10 ans à traduire/gérer des jeux pour la plupart des éditeurs de l'industrie du jv, j'ai décidé de quitter mon confort pour passer de l'autre côté de la barrière en rejoignant un développeur bien connu !
J'y suis resté un peu plus de 3 ans, ça fait grosso modo 1 mois que je suis "libre", et je reprends donc la traduction, mais côté freelance cette fois ! Je me laisse encore quelques semaines pour glaner des infos à droite à gauche (merci à Nadj du fofo, en passant !!) et ce sera le grand saut !

Je traduis principalement de l'anglais vers le français, mais je compte bien dépoussiérer mon japonais, on ne sait jamais.

J'aurai plus que sûrement besoin d'infos, alors j'espère pouvoir compter sur votre soutien ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nadj
Messages : 228
Inscription : 21 janv. 2018, 20:32

Re: C'est (probablement) parti !!

Message par Nadj »

Bienvenue Cissou ! Contente de te retrouver, toi qui m'as appris le métier quand je n'étais qu'une petite stagiaire qui finissait son master, il y a déjà 10 ans :mrgreen: (Du coup, on est chacun le senpai de l'autre, c'est original ^^)
Le gage d'entrée sur le forum (dès qu'un.e admin t'aura ouvert les portes) est une recette dans la rubrique ad hoc, j'espère que tu nous trouveras quelque chose de bon !

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: C'est (probablement) parti !!

Message par Sayana »

Bienvenue, Cissou, et bon courage pour te lancer ! Tu dois avoir des contacts ?
En effet, sors le chiffon à poussière, ce serait dommage de laisser les moutons recouvrir les kanjis... Et en plus, je pense que Parquette sera ravie d'avoir un interlocuteur dans la rubrique Asie de l'Est.

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2018, 10:10

Re: C'est (probablement) parti !!

Message par Cissou »

Merci pour vos messages !

Et oui, Sayana, j'ai déjà quelques contacts ! :cote:

Avatar de l’utilisateur
Anne
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 21 janv. 2018, 15:38
Localisation : Paris

Re: C'est (probablement) parti !!

Message par Anne »

Bienvenue Cissou,

Les portes sont ouvertes.
« Clément Marot a ramené deux choses d'Italie : la vérole et l'accord du participe passé... Je pense que c'est le deuxième qui a fait le plus de ravages ! » — Voltaire

alili81

Re: C'est (probablement) parti !!

Message par alili81 »

Bienvenue sur le forum, Cissou :cote:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 315
Inscription : 26 janv. 2018, 18:47
Localisation : Paris (13ème)
Contact :

Re: C'est (probablement) parti !!

Message par Luc »

:text-welcomewave:
Bienvenue, Cissou !
(J'aime bien ton avatar :malin1: )
"I'd rather have a bottle in front of me than a frontal lobotomy." (Tom Waits)

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: C'est (probablement) parti !!

Message par marmeline »

Bienvenue Cissou, et bon courage pour le grand saut ! :super:
N'hésite pas si tu as des questions, on reconstruit le forum depuis un an - et avec tout ce qui change dans la législation ces temps-ci, aussi bien côté droits d'auteur qu'honoraires, ça ne fait pas de mal de mettre nos infos à jour !

Avatar de l’utilisateur
Pascalitsa
Messages : 366
Inscription : 21 janv. 2018, 21:31
Localisation : Je finirai ma vie comme je l'ai commencée, sans doute: au milieu des livres. (Sartre)

Re: C'est (probablement) parti !!

Message par Pascalitsa »

Bienvenue, Cissou! :hello:
Image

Avatar de l’utilisateur
HAPPY
Site Admin
Messages : 239
Inscription : 21 janv. 2018, 20:26
Localisation : Finistère Sud
Contact :

Re: C'est (probablement) parti !!

Message par HAPPY »

Bonjour Cissou et bienvenue :hello:
What the catterpillar calls "the end of the world", the master calls "a butterfly" !
Image

Avatar de l’utilisateur
Parquette
Messages : 261
Inscription : 22 janv. 2018, 10:26

Re: C'est (probablement) parti !!

Message par Parquette »

Bienvenue Cissou ! Dans mes bras, ami nihongophone ! :mrgreen:

Répondre