petite question

Répondre
Joanna
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2018, 17:04

petite question

Message par Joanna »

Bonjour, je fais de la traduction audiovisuelle du francais vers le polonais depuis 20 ans. J'habite a Varsovie. J'ai fait les sous-titres de beaucoup de films francais et j'aime ca. Cependant il y a des choses que parfois je n'arrive pas a trouver sur l'Internet, donc je suis bien contente qu'il y ait ce forum.
Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer, qui c'est "la régionale de l’étape"? A quoi ca se refere?
Un des personnages du film "Ma famille t'adore deja" qui dit: "Je suis la régionale de l’étape, mais j'ai travaillé sur Paris aussi, j’étais dans le show- biz...". On ne sait pas plus.
Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Katju
Messages : 851
Inscription : 17 févr. 2018, 20:11

Re: petite question

Message par Katju »

Bonjour et bienvenue,

Je mets la définition trouvée à l'adresse https://fr.wiktionary.org/wiki/r%C3%A9g ... %C3%A9tape.
régional de l’étape
(Cyclisme) Cycliste faisant une étape dans sa région d’origine lors d’une course par étapes.
(par généralisation) (Sport) Fait pour un sportif de revenir temporairement dans sa ville ou sa région d’origine pour une compétition sportive.
Ce samedi 2 juillet, Anthony Delaplace, le régional de l’étape a mené la danse quasiment tout au long de la première étape entre le Mont-Saint-Michel et Utah Beach. — (Le régional de l’étape qui brille. sur www.francebleu.fr, 02 juillet 2016)
Je suppose que ton personnage est de retour dans sa région d'origine quand il dit cela.

Je t'ouvre aussi les portes du forum.

Joanna
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2018, 17:04

Re: petite question

Message par Joanna »

merci beaucoup pour la reponse et l'accueil.
Visiblement j'ai mal cherche :)

Avatar de l’utilisateur
Katju
Messages : 851
Inscription : 17 févr. 2018, 20:11

Re: petite question

Message par Katju »

Ne t'inquiète pas! Ça nous arrive aussi.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 21 janv. 2018, 15:38
Localisation : Paris

Re: petite question

Message par Anne »

Joanna a écrit :
25 mars 2018, 18:41
Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer, qui c'est "la régionale de l’étape"?
Ça se dit aussi beaucoup pour une personnalité politique locale présente lors d'un événement national dans sa région.

Bienvenue sur le forum !
« Clément Marot a ramené deux choses d'Italie : la vérole et l'accord du participe passé... Je pense que c'est le deuxième qui a fait le plus de ravages ! » — Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: petite question

Message par marmeline »

Bienvenue Joanna ! :text-welcomeconfetti:

On a une tradition sur ce forum : quand on ouvre les portes à un nouveau membre, on lui demande de poster une recette de cuisine de son choix dans la rubrique "Notre livre de recettes". Nous sommes des traducteurs professionnels… et gourmands ! On apprécie aussi les petites choses simples et rapides à préparer pour les jours de "charrette", quand la date de remise approche et qu'on n'a pas le temps de passer des heures en cuisine. Tu as bien une petite recette polonaise en stock ? :cote:

Joanna
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2018, 17:04

Re: petite question

Message par Joanna »

Je vais y reflechir. Typique, simple et rapide - ce n'est pas si simple :).
Ca fait des annees que je suis a court de temps et cela ne s'ameliore pas. Ca s'aggrave. Je crois que c'est notre probleme a tous. Merci pour la reponse.

Avatar de l’utilisateur
Dae
Site Admin
Messages : 248
Inscription : 21 janv. 2018, 19:45

Re: petite question

Message par Dae »

Bienvenue Joanna !
No one's trying to put you in a box. You're the wrong size, for a start. — Vince Noir (rock'n'roll star)

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: petite question

Message par Sayana »

Bienvenue parmi des collègues qui courent aussi après le temps, Joanna !

Avatar de l’utilisateur
marionnette
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2018, 09:53
Localisation : Nantes

Re: petite question

Message par marionnette »

Bienvenue parmi nous, Joanna ! :hello:
-- "My reason for traveling is to make myself eager to come home. A month among the French should manage it."
Lady Grantham, Downton Abbey --

Avatar de l’utilisateur
HAPPY
Site Admin
Messages : 239
Inscription : 21 janv. 2018, 20:26
Localisation : Finistère Sud
Contact :

Re: petite question

Message par HAPPY »

Dzien dobry Joanna :-D
:mrgreen:
What the catterpillar calls "the end of the world", the master calls "a butterfly" !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalitsa
Messages : 366
Inscription : 21 janv. 2018, 21:31
Localisation : Je finirai ma vie comme je l'ai commencée, sans doute: au milieu des livres. (Sartre)

Re: petite question

Message par Pascalitsa »

Bienvenue, Joanna! :hello:
Image

Avatar de l’utilisateur
HAPPY
Site Admin
Messages : 239
Inscription : 21 janv. 2018, 20:26
Localisation : Finistère Sud
Contact :

Re: petite question

Message par HAPPY »

Dzien dobry Joanna !
Image


PS : ne pas oublier que "time is money" donc, plus on accepte des tarifs bas, moins on a de temps disponible ....
What the catterpillar calls "the end of the world", the master calls "a butterfly" !
Image

Joanna
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2018, 17:04

Re: petite question

Message par Joanna »

:lol: :lol:

Répondre