come back !!

Répondre
lola
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2018, 12:05

come back !!

Message par lola »

Bonjour à tous !
Après avoir découvert avec joie et bonheur le premier forum de traduction... et m''être laissée dé-bor-der par ma vie privée et ma nouvelle vie professionnelle (j'ai sauté le pas et demandé une dispo de l'éducation nationale pour me lancer dans la traduction littéraire... notamment grâce aux conseils avisés de membres de ce forum que je ne saurai jamais assez remercier !! Pour l'instant, ça marche et je croise les doigts...), je me permets de venir vous retrouver en espérant être un peu plus sérieuse et réussir à venir faire un coucou/consulter les messages de temps en temps !

Pour résumer, je suis donc traductrice anglais/français à plein temps depuis quelques années maintenant et prof de lettres en dispo, j'habite l'Ariège à la campagne, j'ai deux enfants (12 et 4 ans), et ma grande question du moment c'est : y a un poste de prof à côté de chez moi, vais-je reprendre pour cumuler un temps partiel et la trad ? En fait je n'en ai pas très envie... mais pour l'instant je n'ai qu'un éditeur et il faudrait que je postule chez d'autres pour obtenir un salaire "plein temps", et j'ai mes deux loulous à charge, l'Ircec qui commence à tomber, etc :lol: . J'ai une petite quinzaine de livres à mon actif maintenant mais je crains que les éditeurs ne manquent pas de traducteurs littéraires en ce moment ;) ! Lèze, j'ai lu que tu étais toujours uniquement traductrice et gagnais autant que quand tu étais prof, penses-tu pouvoir me contacter en mp pour que je te pose une ou deux questions si tu veux bien ? Juste, il faut que j'apprenne comment on fait pour contacter les membres en mp (suis pas douée...)

Tartine, ça me ferait très plaisir d'avoir de tes nouvelles (je ne sais pas comment te contacter en mp non plus... suis désolée...)

Bonne journée à tous !

Avatar de l’utilisateur
Katju
Messages : 851
Inscription : 17 févr. 2018, 20:11

Re: come back !!

Message par Katju »

Bonjour et bon retour parmi nous,

À présent que tu t'es présentée, tu devrais pouvoir envoyer des MP (messages privés) aux autres membres (nous sommes obligés d'imposer plusieurs étapes aux nouveaux inscrits si nous ne voulons pas que le forum soit envahi par les spammers!). Tu devrais avoir un menu "Messages privés" en haut de la fenêtre (chez moi, c'est en haut à droite, mais cela peut varier). Clique sur ce menu, puis sur "Nouveau MP". Ajoute le nom du destinataire, soit en copiant-collant son pseudo à partir d'un de ses messages, soit en cliquant sur "Rechercher un membre".

lola
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2018, 12:05

Re: come back !!

Message par lola »

Merci beaucoup Katju ! Effectivement je m'étonnais du peu de sujets que je voyais affichés, tout a changé depuis qu'on m'a rouvert les portes :P !

lola
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2018, 12:05

Re: come back !!

Message par lola »

Ah, ben pour les messages privés, il faut apparemment que je poste davantage pour y avoir accès (on me dit que je viens de m'enregistrer et que tant que je n'ai pas posté assez de messages cette option m'est inaccessible)...

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: come back !!

Message par marmeline »

Ça ne devrait pas tarder ! Tu peux (re)poster une recette, si tu veux, ça fera toujours un message de plus :mrgreen:

lola
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2018, 12:05

Re: come back !!

Message par lola »

Oui ça y est merci Marceline ! Par contre bizarre, le Mp reste dans ma boite d'envoi tout me disant qu'il a été envoyé. Etrange, étrange. Pour la recette, je réfléchis (je ne vais pas vous refaire le coup du cari réunionnais... faut que j'innove.. et vu mes talents culinaires ça va pas être du gâteau ! - oui, je sais, le jeu de mot est pourri mais il est tard :oops: !)

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: come back !!

Message par marmeline »

Pour la recette, vu que l'ancien forum a disparu, tu as tout à fait le droit de « nous refaire le coup » du cari réunionnais, ne te bile pas !
Pour les MP, c'est normal : ils restent dans la boîte d'envoi jusqu'à ce que leur destinataire les lise.

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: come back !!

Message par Sayana »

Super si ça marche pour toi, Lola !
Et sauf risque de gros déballage d'intimité, tu peux tout simplement lancer une rubrique dans les questions pratiques. Comme tu n'es pas la seule dans ton cas, ça peut servir à d'autres...

lola
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2018, 12:05

Re: come back !!

Message par lola »

Super ! mes mp n'ont pas l'air de fonctionner alors je vais effectivement lancer un sujet. Merci Dayana ! Bonne journée !!

Avatar de l’utilisateur
leze78
Messages : 1716
Inscription : 22 janv. 2018, 12:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: come back !!

Message par leze78 »

Coucou Lola,
Je viens de répondre à ton message privé. C'est normal que ton message reste dans ta boîte d'envoi tant qu'il n'a pas été lu par le destinataire.
Donc rassure-toi, tout marche bien ! :super:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." Coluche

lola
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2018, 12:05

Re: come back !!

Message par lola »

Merci merci, oui, je viens de comprendre qu'effectivement, mes MP marchaient bien !! Bon, j'ai juste essayé d'envoyer le premier 24 fois... mais apparemment il n'est parti qu'une fois :mdr1: ouf ! Quel bonheur de retrouver ce forum ! Marceline, je remettrai la recette du cari et une autre... comme ça je déculpabiliserai d'avoir décroché tout ce temps !!

Répondre