Nouveau forum nouvelle membre !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trésor
Messages : 50
Inscription : 01 févr. 2018, 23:24
Localisation : Paris
Contact :

Nouveau forum nouvelle membre !

Message par Trésor »

Bonsoir à tous,

J'ai connu très brièvement votre ancien forum, à l'époque j'étais encore étudiante en master professionnel de traduction littéraire et d'édition et les portes ne m'avaient pas été ouvertes. Aujourd'hui diplômée et travaillant sur la première traduction que je compte essayer de faire publier, je retente ma chance :gene3:

Je m'appelle Louison, j'ai 23 ans, j'ai toujours été très littéraire et, arrivée au lycée, je me suis prise de passion pour l'Espagne, ses gens, sa culture... Jusqu'à devenir une passionnée de la langue espagnole (lecture, écriture, voyages d'immersion)... C'est donc naturellement que j'ai fait une licence d'espagnol, travaillé comme fille au pair en Espagne, vécu là-bas 1 an pendant une année Erasmus. Ensuite j'ai fait un master de Recherche pour lequel je me suis focalisée sur la culture mexicaine, puis j'ai enchaîné sur le master cité plus haut. J'ai découvert ma passion pour la traduction lors de mes études universitaires et ça n'a pas cessé de grandir en moi.

Aujourd'hui diplômée et à la recherche d'un boulot dans l'édition (après un voyage sac à dos en solo à Cuba, un rêve), je profite du temps que j'ai pour terminer la traduction d'une œuvre de théâtre mexicaine super bluffante que je veux faire connaître à tous.tes, traduction commencée pour mon mémoire de master pro, livre que j'ai découvert lors de mon master de Recherche. La boucle est bouclée, ou plutôt, le sera si je parviens à faire publier mon travail ! :D Ce sera alors la première traduction d'une longue série, je l'espère, car je ne compte pas en rester là.

Oh, détail qui a son importance mais je pense que vous l'aurez compris, ma langue de travail est l'espagnol.
À part ça, je suis une fan de forums, d'où ma volonté d'en trouver un qui me mette en relation avec d'autres traducteurs.

Au plaisir de vous découvrir !
Trésor

Don Rico
Site Admin
Messages : 188
Inscription : 20 janv. 2018, 11:10
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par Don Rico »

Bonjour Louison, et bienvenue !
Cette fois, les portes te sont ouvertes. À bientôt dans nos rubriques. ;)

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par marmeline »

Bienvenue Louison !
Maintenant que tu peux te balader dans toutes les rubriques, tu vas pouvoir aller alimenter notre nouveau livre de recettes - on a récupéré un certain nombre de choses de l'ancien forum, mais la porte est ouverte à toutes les nouveautés !
Bonne chance pour ton démarchage :super:

Avatar de l’utilisateur
Anne
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 21 janv. 2018, 15:38
Localisation : Paris

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par Anne »

Bienvenue Louison !

Et bonne chance pour ta pièce de théâtre. C'est un genre où il n'est pas très facile de trouver un éditeur.
« Clément Marot a ramené deux choses d'Italie : la vérole et l'accord du participe passé... Je pense que c'est le deuxième qui a fait le plus de ravages ! » — Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Parquette
Messages : 261
Inscription : 22 janv. 2018, 10:26

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par Parquette »

Bienvenue, Louison ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par Sayana »

Bienvenida, Trésor.

Avatar de l’utilisateur
Trésor
Messages : 50
Inscription : 01 févr. 2018, 23:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par Trésor »

Merci à tous et toutes pour l'accueil !
J'ai hâte de découvrir le reste du forum et d'y trouver une petite place.

marmeline, j'avais cru comprendre la dernière fois que la recette de cuisine était presque un rituel d'entrée sur le forum ::d je vais sûrement vous décevoir beaucoup mais je suis une terrible cuisinière, on ne m'a jamais appris et je n'ai jamais développé ce goût. Je peux toujours donner ma recette de sangría, ça, je maîtrise... :langue3:

Anne, en effet j'ai conscience de cette difficulté. Mais je suis tellement passionnée par cette œuvre, et elle me paraît tellement d'actualité, il faut qu'elle soit en librairie de nos jours ! Du coup... on verra !
Jeune traductrice espagnol ➺ français
02/18 - 1ère traduction terminée ! Image L'Éternel féminin (El eterno femenino, Rosario Castellanos) cherche son éditeur.

Avatar de l’utilisateur
Dae
Site Admin
Messages : 248
Inscription : 21 janv. 2018, 19:45

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par Dae »

Les recettes de sangria sont aussi acceptées :mrgreen: Bienvenue, Louison !
No one's trying to put you in a box. You're the wrong size, for a start. — Vince Noir (rock'n'roll star)

Avatar de l’utilisateur
leze78
Messages : 1716
Inscription : 22 janv. 2018, 12:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par leze78 »

Sayana a écrit :
02 févr. 2018, 09:43
Bienvenida, Trésor.
Je suis folle, j'ai pensé "Tiens, 'Louison' se dit 'Trésor' en espagnol" (en même temps, me jetez pas la pierre, je n'ai jamais fait d'espagnol) :gene2:

Bienvenue à toi, Louison. J'espère qu'un éditeur se penchera sur la pépite que tu as trouvée !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." Coluche

Avatar de l’utilisateur
Trésor
Messages : 50
Inscription : 01 févr. 2018, 23:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par Trésor »

Merci à vous deux :gene3:

Très bien, je vous ferai part de cette recette, toute simple mais si bonne :diable:

leze78 :hehe: pour la culture, trésor se dit tesoro en espagnol :)
Jeune traductrice espagnol ➺ français
02/18 - 1ère traduction terminée ! Image L'Éternel féminin (El eterno femenino, Rosario Castellanos) cherche son éditeur.

Avatar de l’utilisateur
Pascalitsa
Messages : 366
Inscription : 21 janv. 2018, 21:31
Localisation : Je finirai ma vie comme je l'ai commencée, sans doute: au milieu des livres. (Sartre)

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par Pascalitsa »

Bienvenue, Louison-Trésor! Oui, oui, nous voulons bien la recette de la sangria! :mrgreen: (dans la bataille, nous avons perdu les smileys qui trinquent avec des verres de vin!)
Image

Avatar de l’utilisateur
leze78
Messages : 1716
Inscription : 22 janv. 2018, 12:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par leze78 »

Trésor a écrit :
02 févr. 2018, 14:19
leze78 :hehe: pour la culture, trésor se dit tesoro en espagnol :)
Tu peux m'appeler Leze :gene2:
Et merci pour la minute culturelle !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." Coluche

Avatar de l’utilisateur
Parquette
Messages : 261
Inscription : 22 janv. 2018, 10:26

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par Parquette »

Pascalitsa a écrit :
02 févr. 2018, 14:26
Bienvenue, Louison-Trésor! Oui, oui, nous voulons bien la recette de la sangria! :mrgreen: (dans la bataille, nous avons perdu les smileys qui trinquent avec des verres de vin!)
Mais il reste celui avec les pintes ! :alcool1:

Avatar de l’utilisateur
Pascalitsa
Messages : 366
Inscription : 21 janv. 2018, 21:31
Localisation : Je finirai ma vie comme je l'ai commencée, sans doute: au milieu des livres. (Sartre)

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par Pascalitsa »

Parquette a écrit :
Pascalitsa a écrit :dans la bataille, nous avons perdu les smileys qui trinquent avec des verres de vin!
Mais il reste celui avec les pintes ! :alcool1:
Je n'aime pas la bière!!! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Trésor
Messages : 50
Inscription : 01 févr. 2018, 23:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau forum nouvelle membre !

Message par Trésor »

C'est noté Leze, c'est plus pratique en effet !

Très peu pour moi aussi, j'espère que l'on retrouvera vite les smileys aux verres de vin :ghee:
Je vous écrirai la recette dans la soirée, pour l'instant je travaille ma traduction, je ne vois pas le temps passer :coeur:
Jeune traductrice espagnol ➺ français
02/18 - 1ère traduction terminée ! Image L'Éternel féminin (El eterno femenino, Rosario Castellanos) cherche son éditeur.

Répondre