Pierre, bébé freelance

Répondre
Pierre P
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2018, 08:55

Pierre, bébé freelance

Message par Pierre P »

Bonjour tout le monde,

Allons-y pour la présentation : Pierre, 26 ans, je suis journaliste de formation, mais je fais aussi de la traduction d'articles de presse ou de reportages, de l'anglais et l'allemand vers le français. J'ai été salarié pendant un an, je le suis toujours sur des missions d'une journée de temps à autre, mais je débute la traduction en freelance. Ça veut dire bosser seul depuis chez soi, ce qui n'est pas franchement rassurant quand on bute sur une phrase. Il se peut donc que je vienne vous voir de temps à autre pour vous demander votre avis sur une expression.

Et puis bien sûr, j'aurai peut-être quelques petites questions sur l'intendance : le prix au mot, les statuts... Tout un programme.

À très vite,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Pierre, bébé freelance

Message par Sayana »

Bienvenue, bébé Pierre ! Ne t'inquiète pas, tu vas grandir très vite ;) !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 21 janv. 2018, 15:38
Localisation : Paris

Re: Pierre, bébé freelance

Message par Anne »

Bienvenue Pierre,

Les portes te sont ouvertes, tu vas pouvoir accéder à toutes les rubriques.
« Clément Marot a ramené deux choses d'Italie : la vérole et l'accord du participe passé... Je pense que c'est le deuxième qui a fait le plus de ravages ! » — Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 315
Inscription : 26 janv. 2018, 18:47
Localisation : Paris (13ème)
Contact :

Re: Pierre, bébé freelance

Message par Luc »

Anne a écrit :
10 oct. 2018, 09:54
Les portes te sont ouvertes, tu vas pouvoir accéder à toutes les rubriques.
:text-welcomewave:
... et aussi te soumettre à notre rite de bienvenue traditionnel (et obligatoire) en passant par la rubrique idoine pour y déposer une recette (peu importe laquelle : on a déjà eu droit à la mousse à ia fraise tagada, par exemple - j'avoue que je ne me suis pas risqué à l'essayer ! :mdr3: ).
"I'd rather have a bottle in front of me than a frontal lobotomy." (Tom Waits)

alili81

Re: Pierre, bébé freelance

Message par alili81 »

Bienvenue, Pierre, et bon courage pour les débuts en freelance. :)

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Pierre, bébé freelance

Message par marmeline »

Bienvenue Pierre, et n'hésite pas à poser tes questions, elles nous permettront certainement d'enrichir la rubrique "Commencer dans la traduction" !

Avatar de l’utilisateur
Clarika
Messages : 796
Inscription : 24 janv. 2018, 18:53

Re: Pierre, bébé freelance

Message par Clarika »

Bienvenue, Pierre ! Tu as gagné le prix du titre de présentation le plus mignon. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascalitsa
Messages : 366
Inscription : 21 janv. 2018, 21:31
Localisation : Je finirai ma vie comme je l'ai commencée, sans doute: au milieu des livres. (Sartre)

Re: Pierre, bébé freelance

Message par Pascalitsa »

Bienvenue, Pierre! :hello:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chani
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2018, 08:47
Contact :

Re: Pierre, bébé freelance

Message par Chani »

Bienvenue, Pierre, et bonne chance!
Conseil d'un dinosaure: ne te vends pas trop bon marché (ce qu'on a tendance à faire au début, je suis passée par là aussi), cela sera difficile d'augmenter tes prix par la suite et, le monde de la traduction étant petit, cela risque d'effrayer les clients sérieux.

Pierre P
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2018, 08:55

Re: Pierre, bébé freelance

Message par Pierre P »

Bonjour bonjour, merci pour vos messages (je redécouvre l'interface des forums sur lesquels je passais mes aprèm quand j'étais ado, je suis un peu nostalgique là :( )

J'ai bien noté vos conseils. Je m'en vais de ce pas et dans l'ordre :

-Établir une facture à 30 euros le feuillet ( 11.3 cts le mot, c'est correct quand on débute non ?)
-poster une recette spéciale traducteur débutant à petit revenu, aka le gratin de restes (PS, la mousse aux fraises tagada je ne sais pas, mais la mousse avec des vraies fraises et un peu de gélatine pour la texture, c'est un délice !)

Bizatouss

Répondre