Hello !

Répondre
titemoman
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2019, 08:48

Hello !

Message par titemoman »

Bonjour tout le monde :hello:,
je reviens parmi vous après 3 (?) ans de silence radio, je ne suis même plus sûre que j'utilisais ce pseudo, c'est dire ! :ghee:
42 ans, Nantaise, traductrice depuis 18 ans (oh purée, déjà), plutôt orientée technique, même si je m'adonne à la traduction littéraire de temps à autre avec plus ou moins de bonheur (je fais partie des "heureux" traducteurs à avoir rencontré des problèmes avec le sandwich chaud il y a quelques années, pour ceux qui se souviendraient).

Bref, j'ai de la lecture en retard sur le faux-rhum depuis le temps, je vais me replonger dans vos histoires avec plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
Clarika
Messages : 796
Inscription : 24 janv. 2018, 18:53

Re: Hello !

Message par Clarika »

Bonjour !
Je suis à peu près certaine que tu n'utilisais pas ce pseudo... mais comment diable t'appelais-tu, alors ?
As-tu des chats ? J'ai souvenir d'une traductrice qui avait plusieurs chats, et qui pourrait être toi... mais je ne me rappelle pas non plus de son pseudo ! :gene:

titemoman
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2019, 08:48

Re: Hello !

Message par titemoman »

Alors là, aucune idée de mon blaze de l'époque si c'était pas celui-là (Alzheimer, sors de ce corps !). Je vais tenter d'interroger deux-trois neurones au fond à gauche, ptet qu'ils auront une fulgurance dans les prochains jours.
J'ai bien un gros chat noir (comme tout bon traducteur qui se respecte) qui s'appelle Frimousse, ou Moumousse, voire La Glu (pour son côté très collant). Mais comment que j'm'appelais à la fin ? ça m'énerve !!! :snif: :snif:

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Hello !

Message par marmeline »

Salut tradix ! :happy-smileyflower:
Hé oui, c'était ton pseudo de l'époque. Grâce à un congre au Salon du Livre et autres occasions d'échanger personnellement, j'ai reconnu ton adresse quand tu t'es réinscrite, c'est chouette de te retrouver ici !
Je t'ai rouvert les portes, n'hésite pas à aller reconstituer la rubrique des recettes et bonne redécouverte du nouveau faux-rhum. :super:

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Hello !

Message par Sayana »

Tradix, super de te "revoir" :pompom: !

PS : Je me souviens même de ton prénom, si des fois t'as un trou :modo: ! (Mais je ne serai pas vexée si tu ne vois pas d'emblée qui je suis. Indice : Salon du livre aussi.)

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Hello !

Message par marmeline »

Au fait, si ça fait trois ans que tu n'étais pas repassée par ici, ne t'étonne pas de ne pas retrouver toutes les anciennes discussions : le forum a connu un sérieux bug fin 2017 et il a fallu repartir à zéro début 2018. Un lutin malin nous avait certainement entendu parler de faire le ménage pour virer les informations obsolètes, en matière de charges sociales et de régimes fiscaux par exemple !
On a été plus rapide pour recréer la rubrique des recettes que celle sur la TVA des droits d'auteur, je crois.

titemoman
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2019, 08:48

Re: Hello !

Message par titemoman »

Bon sang, mais c'est bien sûr !!! Heureusement que vous êtes là ! Je me souvenais ptet pas de mon vieux pseudo, mais je me souviens bien de vous et du Salon du Livre, pas de souci :-) Idem pour mon prénom, je gère, je suis pas encore bonne pour la jaille comme on dit par chez moi. Du coup je vais tenter de retrouver mon identité secrète et de renaître de mes cendres (vaste programme !)

Avatar de l’utilisateur
Katju
Messages : 851
Inscription : 17 févr. 2018, 20:11

Re: Hello !

Message par Katju »

Tiens! tu connais la jaille, toi aussi. (Ce fut un grand terrain de jeu de mon enfance; nous appelions ça "les collines"… jusqu'à ce que ma mère nous explique l'origine de ces collines. :lol: )

Rebienvenue sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Dae
Site Admin
Messages : 248
Inscription : 21 janv. 2018, 19:45

Re: Hello !

Message par Dae »

Rebienvenue ! :happy-smileyflower:
No one's trying to put you in a box. You're the wrong size, for a start. — Vince Noir (rock'n'roll star)

titemoman
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2019, 08:48

Re: Hello !

Message par titemoman »

Merci tout le monde ! ::d

Avatar de l’utilisateur
Clarika
Messages : 796
Inscription : 24 janv. 2018, 18:53

Re: Hello !

Message par Clarika »

Traaaaaadiiiiiix !!!! Voilà !!!

Avatar de l’utilisateur
Clarika
Messages : 796
Inscription : 24 janv. 2018, 18:53

Re: Hello !

Message par Clarika »

Eh, je me souviens de la signature que tu avais sur l'ancien forum : "Mais non, chéri, traduc ce n'est pas un gros mot."

titemoman
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2019, 08:48

Re: Hello !

Message par titemoman »

Oui, toutafé !! ::d

Mbstl1403
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2019, 23:15

Re: Hello !

Message par Mbstl1403 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je peut poster cela ici mais je cherche à traduire une phrase française en polonais pourriez vous m'aider s'Il vous plaît.

La phrase est : La mort n'arrête pas l'amour

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Clarika
Messages : 796
Inscription : 24 janv. 2018, 18:53

Re: Hello !

Message par Clarika »

Oklm, comme diraient mes fils.

Tu te trouves dans la présentation de quelqu'un d'autre. C'est un peu comme si tu arrivais dans un mariage, interrompais le parent qui fait un discours, et t'écriais devant l'assemblée médusée : "Quelqu'un peut me changer ma roue ?"

Bref, nous sommes désolés, mais tu es au mauvais endroit. Il existe des forums de langues ouverts à tous, par exemple WordReference, qui bénéficient d'une communauté active qui pourra sans doute te venir en aide.
Bonne chance. :gene3:

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2018, 20:14
Localisation : Bordeaux

Re: Hello !

Message par Dominique »

:mdr1:
La citadine.

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Hello !

Message par marmeline »

Mbstl1403 a écrit :
24 mars 2019, 11:47
Bonjour,
Je ne sais pas si je peut poster cela ici mais je cherche à traduire une phrase française en polonais pourriez vous m'aider s'Il vous plaît.
La phrase est : La mort n'arrête pas l'amour
Merci d'avance
Bonjour,
Histoire d'enfoncer le clou en complément de l'analogie très parlante de Clarika : ceci est un forum de traducteurs professionnels, c'est écrit en majuscules dans l'en-tête. Dans tous les cas, non, tu ne peux pas poster cela ici, ni dans les autres présentations, merci.

Répondre