Toc toc

Esse
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2019, 14:05

Toc toc

Message par Esse »

Bonjour aux traducteurs z'et aux traductrices (en herbe ou qui ont roulé leur bosse), à celles et ceux que je connais de pseudos et/ou qui font vivre ce forum...

j'étais inscrite sur le précédent forum, sous le pseudo Anna, je crois... d'accord je n'étais pas une contributrice active, :gene2: :oops: je plaide coupable, mais je m'y connectais très souvent parce que c'était toujours stimulant de suivre les échanges, porteur et instructif de vous lire, d'avoir un endroit où trouver des réponses à des questions d'ordre pratiques ou techniques _ pour ne rien gâcher, les ondes y étaient amicales.

Bref, l'union fait la force et c'est chouette de faire partie d'une communauté et de partager une/des expérience-s. Ah! "être charrette"...
Et puis la semaine dernière, je me baladais sur le net (en vrai, je cherchais à mieux comprendre les changements sur le statut d'artiste-auteur induits par la réforme des impôts... c'est moi où j'ai l'impression qu'on va penser impôts toute l'année?). J'étais donc en mode prise de tête ou mal de tête lancinant et déclaration de revenus 2019 quand le forum est apparu entre les lignes (:frime:) et voyant de la lumière... je frappe à la porte!

Je vis toujours dans le sud, à Montpellier, et traduis toujours pour un éditeur 'bien placé sentimentalement'. Avant de travailler pour cette maison d'édition bien connue, j'ai traduit du fantastique et de la fantasy. Ces temps-ci, j'aimerais bien varier les plaisirs... dans la littérature jeunesse ou la traduction audiovisuelle par exemple.

Heureuse de vous retrouver...

S

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Toc toc

Message par Sayana »

Salut, Esse ! Bon retour parmi nous.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Site Admin
Messages : 1090
Inscription : 21 janv. 2018, 15:38
Localisation : Paris

Re: Toc toc

Message par Anne »

Rebienvenue, Esse

Les portes te sont ouvertes. Tu vas bien nous remettre une petite recette de cuisine, hein, s'il te plaît…
« Clément Marot a ramené deux choses d'Italie : la vérole et l'accord du participe passé... Je pense que c'est le deuxième qui a fait le plus de ravages ! » — Voltaire

Esse
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2019, 14:05

Re: Toc toc

Message par Esse »

Merci Sayana et Anne.
je réfléchis à la recette, à quelque chose de simple et d'efficace, et je me lance. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jehanne
Messages : 140
Inscription : 04 févr. 2018, 10:34
Localisation : Namur
Contact :

Re: Toc toc

Message par Jehanne »

Welcome back, S !

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 315
Inscription : 26 janv. 2018, 18:47
Localisation : Paris (13ème)
Contact :

Re: Toc toc

Message par Luc »

Re-bienvenue ! :text-welcomeconfetti:
Esse a écrit :
28 avr. 2019, 16:56
je réfléchis à la recette, à quelque chose de simple et d'efficace, et je me lance. ;)
:happy1:
"I'd rather have a bottle in front of me than a frontal lobotomy." (Tom Waits)

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Toc toc

Message par marmeline »

Bon retour parmi nous ! :happy-smileyflower:

Pour les impôts et autres histoires de statut, de réforme, etc., n'hésite pas à poser des questions si tu en as ou à poster les informations que tu as trouvées, ça nous permettra de reconstruire nos rubriques, on refait ça progressivement depuis la remise à zéro du forum. :merci:

Avatar de l’utilisateur
Pascalitsa
Messages : 366
Inscription : 21 janv. 2018, 21:31
Localisation : Je finirai ma vie comme je l'ai commencée, sans doute: au milieu des livres. (Sartre)

Re: Toc toc

Message par Pascalitsa »

Re-bienvenue, Esse! :hello:
Image

Répondre