pouce ou centimètre?

Babar2002
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2019, 15:21

pouce ou centimètre?

Message par Babar2002 »

Salut à tous!

Voici un petit problème a vous poser. Je traduis en français des textes anglais pour des produits vendus sur amazon. L’un de ces produits est un refroidisseur pour ordinateur portable et j’ai traduit le texte en changeant les dimensions anglaises en pouces pour des dimensions en cm. ex : ‘’ordinateur portable de 33 à 43cm’’au lieu de ‘’ordinateur portable de 13 à 17 pouces’’. La question est de savoir lequel est juste. en pouce ou en cm? Une opinion ?

Avatar de l’utilisateur
Katju
Messages : 851
Inscription : 17 févr. 2018, 20:11

Re: pouce ou centimètre?

Message par Katju »

Bonjour,

Il est habituel sur ce forum de commencer par se présenter. Nous ne demandons pas aux nouveaux inscrits de raconter leur vie s'ils n'en ont pas envie; juste de nous dire s'ils sont traducteurs, quelles langues ils traduisent, éventuellement leurs spécialités.

Pour ta question sur les ordinateurs: les dimensions en pouces me paraissent les plus communes s'il s'agit de la taille de l'écran. Je peux dire sans aucune hésitation que je travaille sur un portable "15 pouces"; pour les dimensions en centimètres, il faut que je réfléchisse.

Avatar de l’utilisateur
leze78
Messages : 1716
Inscription : 22 janv. 2018, 12:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: pouce ou centimètre?

Message par leze78 »

Même chose que Katju !
Par rapport à ta question, on exprime le plus souvent la taille d'un écran d'ordinateur en pouces. C'est peut-être plus pour les téléviseurs que la diagonale est parfois convertie en cm.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." Coluche

Babar2002
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2019, 15:21

Re: pouce ou centimètre?

Message par Babar2002 »

Katju a écrit :
16 oct. 2019, 16:45

Il est habituel sur ce forum de commencer par se présenter.
C'est vrai, j'ai oublié que c'est un nouveau pseudo alors que j'ai deja participle, sous un pseudo different, au forum... il y a longtemps.

Je suis responsable du marketing digital et d'influence pour une entreprise chinoise mais dont le siege est aux USA qui vend des produits sur Amazon dont la version Francaise. En fait, je passe un temps fou a convaincre que Google translation fait un sale travail... 1 mois pour expliquer qu'un ''luggage lock'' est un cadenas et non une serrure… Amazon est plein de ces merveilleuses traductions :mdr1: et les chinois n'aiment pas avoir tort! :nono:

Avatar de l’utilisateur
Katju
Messages : 851
Inscription : 17 févr. 2018, 20:11

Re: pouce ou centimètre?

Message par Katju »

Merci pour ces infos. Pour Amazon, il y a un sacré boulot à faire, en effet!

Je t'ouvre les portes du reste du forum.

Répondre