Bonjour isérois

Répondre
Ecetong
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2020, 13:43

Bonjour isérois

Message par Ecetong »

Salut à tous,

Après des études de traduction à Bordeaux, puis un début de carrière d'éditeur à Paris, je me suis posé au calme en Isère quand j'ai basculé dans la trad à plein temps il y a peut-être une dizaine d'années.
Je traduis de l'anglais au français, souvent dans les littératures de genre, même si je touche un peu à tout.

Parallèlement, j'essaie d'écrire, de me mettre à la musique et à la permaculture, mais je ne fais naturellement rien de tout ça.

À bientôt de vous lire et d'échanger avec vous !

Avatar de l’utilisateur
marmeline
Site Admin
Messages : 1374
Inscription : 21 janv. 2018, 16:25
Localisation : Alsace

Re: Bonjour isérois

Message par marmeline »

Bienvenue Ecetong !
Les portes du forum te sont déjà ouvertes, il ne te reste plus qu'à passer à la rubrique des recettes pour y déposer ta contribution !
Bonne découverte des lieux :cote:

Avatar de l’utilisateur
LilouNell
Messages : 117
Inscription : 18 oct. 2019, 08:01
Localisation : Maxent
Contact :

Re: Bonjour isérois

Message par LilouNell »

Bonjour et bienvenue ! :happy-smileyflower:

Ecetong
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2020, 13:43

Re: Bonjour isérois

Message par Ecetong »

Merci pour votre accueil ! La recette est postée, résultat non garanti...

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Bonjour isérois

Message par Sayana »

Bienvenue, Ecetong. On va pouvoir lancer une rubrique pour permaculturistes aux performances mitigées :boulet:...
Quelle année, Bordeaux ?

alili81

Re: Bonjour isérois

Message par alili81 »

Bienvenue sur le forum, Ecetong :cote:

Ecetong
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2020, 13:43

Re: Bonjour isérois

Message par Ecetong »

Sayana a écrit :
02 juin 2020, 22:16
Bienvenue, Ecetong. On va pouvoir lancer une rubrique pour permaculturistes aux performances mitigées :boulet:...
Quelle année, Bordeaux ?
Ahah, oui, ça peut être intéressant !
Bordeaux 3 de 1999 à 2005. Tu y étais aussi, donc ?

Ecetong
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2020, 13:43

Re: Bonjour isérois

Message par Ecetong »

alili81 a écrit :
03 juin 2020, 06:02
Bienvenue sur le forum, Ecetong :cote:
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Bonjour isérois

Message par Sayana »

Oui, j'ai eu en 2004 un diplôme qui s'appelait encore DESS, d'une université qui s'appelait encore Bordeaux III… Et j'ai traîné mes guêtres entre les bâtiments C et E à partir de 2000. J'y suis retournée il y a trois-quatre ans, le campus s'est encore agrandi, mais les merveilles architecturales d'origine sont toujours là, avec quelques couleurs en plus.

Ecetong
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2020, 13:43

Re: Bonjour isérois

Message par Ecetong »

Sayana a écrit :
03 juin 2020, 11:31
Oui, j'ai eu en 2004 un diplôme qui s'appelait encore DESS, d'une université qui s'appelait encore Bordeaux III… Et j'ai traîné mes guêtres entre les bâtiments C et E à partir de 2000. J'y suis retournée il y a trois-quatre ans, le campus s'est encore agrandi, mais les merveilles architecturales d'origine sont toujours là, avec quelques couleurs en plus.
Ah, je suis de la promo suivante. Sirtaki power ! J'y ai remis les pieds une fois à la fin des années 2000, un DEUG1 m'a appelé "Monsieur", je suis reparti définitivement !

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Bonjour isérois

Message par Sayana »

Mouhaha, moi aussi, on m'avait vouvoyée à la bibliothèque. La claque ! Certes, je venais donner une espèce de cours, mais j'espérais me fondre dans la masse en attendant…
Je n'ai pas osé regoûter les muffins aux myrtilles du Sirtaki, ils sont sûrement moins bons que dans mon souvenir. (Voilà, pour tes velléités d'écriture: Les muffins aux myrtilles du Sirtaki. Roman feel-good, c'est le moment. Tu as le titre, le plus dur est fait, non ?)

Ecetong
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2020, 13:43

Re: Bonjour isérois

Message par Ecetong »

Je mets un point final à La Queue pour le pan-bagnat, et j'attaque la suite, bonne idée !

Avatar de l’utilisateur
Sayana
Messages : 1010
Inscription : 22 janv. 2018, 12:28

Re: Bonjour isérois

Message par Sayana »

Toute cette action en perspective… Le forum frémit d'impatience ! Je sens la trilogie à succès, Katherine Pancol n'a qu'à bien se tenir.

Répondre